La science rassure.
L’art est fait pour troubler.

Je m’appelle Michael, UX/UI Designer à Paris.


Issu de la génération Y, je suis fasciné par l’industrie digitale et de ses impacts sur notre société.


Après un parcours scolaire à dominante commerciale et une première expérience professionnelle dans le secteur du prêt à porter haut de gamme, j’ai entamé une reconversion dans le monde du digital afin de pouvoir vivre de ma passion.


Une formation de développeur web full stack JS chez Simplon, une école basée sur le même modèle que 42, m’a permis d’exprimer une forme de créativité grâce au code. J’ai exercé le métier de développeur front-end pendant presque 3 ans, mais je souhaitais avoir plus de liberté d’un point de vue créatif et ayant travaillé conjointement avec des UX/UI Designer, ce métier m’a beaucoup séduit.


De ce fait j’ai entamé une nouvelle reconversion, me suis formé en autodidacte, ai travaillé en freelance, ai obtenu un titre RNCP de « Graphiste Multimédia » (Bac+2) et suit en ce moment une formation (parallèlement à mon activité professionnelle) afin d’obtenir un Bachelor « Concepteur Designer graphique » (Bac+3). Un Master Directeur Artistique sera l’étape suivante.


Ayant « appris à apprendre », je pense que tout est possible lorsque l’on est motivé et rigoureux. Je crois foncièrement que l’intelligence collective permet d’atteindre de plus hauts sommets, plutôt qu’en additionnant des talents individuels.

Le Design Thinking

Créer des émotions positives est un objectif complexe qui nécessite un processus centré sur les utilisateurs. Je travaille en suivant des étapes, selon un schéma de cycle.